Casa Mare S.a.s.

Villa à Prelà

Vente
Réf. 4V76
€ 1.800.000
Description

La "Stone House", chef-d'oeuvre de l'architecture internationale conçu par les starchitectes Herzog & de Meuron, c'est une véritable oeuvre d'art, unique et irremplaçable.

La Stone House est une maison en pierre soutenue par une structure en béton armé à vue, remplie avec des petites pierres sèches, en parfait équilibre entre l'imperfection de chaque pierre et la géométrie rationnelle de la structure en béton armé. La maison est publiée dans les meilleures magazines d'architecture et fait objet de nombreux études étant un vrai chef-d'oeuvre du '900; le modèle et les photos de cette maison sont exposés au Moma de New York.

La maison, disposée sur 3 niveaux, est composée dans le sous-sol d'un garage, une cave, une buanderie, une salle de bain et les locaux techniques. Le rez-de-chaussée est composé d'une cuisine avec salle à manger, le séjour qui donne sur les oliviers et sur la mer et la chambre patronale avec salle de bain en-suite. A l'étage supérieur, caractérisé par une série de fenêtres à ruban sans interruption qui donnent l'impression d'être dans un "nid" parmi les arbres de la forêt qui l'entoure, on trouve une deuxième chambre double, une salle de bain, un bureau et un grand open space utilisé comme 3eme chambre.
Dans le terrain d'environ 7.500 m2 qui entoure la maison avec la forte et la lavande, on trouve une piscine réchauffée avec solarium et cuisine externe, éléments ajoutés en 2014 sous la direction de l'architecte Micol Maiga.

Ces sont les paroles de l'écrivain-philosophe suisse Alain de Botton:
"...Ma maison idéale se trouve à Imperia. A été projetée par les architectes Herzog & de Meuron. Je l'aime car dans sa simplicité elle montre comme le passé et le présent, la tradition et la modernité, puissent exister ensemble et se complètent avec élégance. Est une maison en pierre soutenue par une structure en béton armé à vue, remplie avec des pierre à sec: les mêmes pierres que pour des siècles les agriculteurs de la Ligurie ont utilisé pour réaliser maison et murs à sec. Je trouve en cette maison le charme de l'équilibre entre ses éléments contrastants, la présence d'une bonté et maturité propres de l'être humain..."

Herzog & De Meuron - quelque note
Les deux architectes se sont diplômés en 1975 auprès de l'ETH de Zurich et la Harvard University. Les premiers ouvres sont inspirés au minimalisme de l'artiste Donald Judd. Leur importance est due surtout à la conversion de la station électrique de Bankside à Londre dans la Tate Modern. En 2001 les deux gagnent le Pritzker Prize. En 2002 projettent le Allianz Arena, le stade de Monaco de Baviera, avec le parking souterrain plus grande d'Europe et la couverture des façades en matériel recyclable. L'étude originaire se trouve à Basilea, aujourd'hui destination de nombreux voyages d'architecture vu la densité de bâtiments comme le centre de réhabilitation (2002), le Zentralstellwerk - centre pour le tri du trafic ferroviaire (1999), le Schaulager - centre pour le stockage de l'art (2003), le Sportanlage Pfaffenholz - stade (1992-93). Pour le stade olympique de Pékin surnommé "Le nid d'oiseau", le stade qui a accueilli les cérémonies d'ouverture et fermeture et les compétitions de certaines disciplines des jeux olympiques XXIX, un concours a été organisé entre les plus grands architectes du monde pour choisir le meilleur projet et finalement il a été décidé de construire le stade futuriste présenté par les architectes suisses Herzog & de Meuron. De Herzog & de Meuron est également l'extension de la Tate Modern à Londres.

Caractéristiques
Decouvrez les caractéristiques de cette proprieté
Surface m2: 365 m2
Chambre(s): 3
Salle(s) de bain: 3
Nombre de pièces: 12
Chauffage: Individuel
Place parking: Decouvert
Terrasse: Présent, 70 m2
Jardin: Privé, 7.500 m2
Cave
Vue sur mer
Distance de la mer : 16 km
Piscine
Proche de
Services proches
Transport public
Bar
Position propriété
LiguriaHomes Casamare Imperia

Piazza De Amicis 15
Imperia (IM)
Téléphone +39 0183299142
imperia@casamare.net

Contactez-nous


Derniere mise à  jour 01/05/2021
Villa dans Vente à 
Prelà
€ 1.800.000
365 m2
3
3
Menu
Recherche
Appelle-nous
Ecris-nous
Whatsapp