ItalianoEnglishFrançaisDeutschPусский

Recherche

La Ligurie

Si vous cherchez une lieu au soleil, au bord de la mer et la tranquillité, la Ligurie sera l’endroit idéal pour vous.

L’Ouest de la Ligurie est connu par son climat particulier, unique et doux pendant toute l’année grâce à son emplacement entre la montagne et la mer qui est considéré parmi le climats le plus beaux au monde.

Les liguriens sont des personnes accueillantes, chaleureuses et qui offrent une cuisine méditerranéenne bien enrichie.
En outre, si vous êtes proche de la ville de Sanremo, vous ne seriez pas seulement servis de la bonne cuisine, le soleil, les superbes plages mais aussi vous pouvez profiter des magasins pour vos courses, des bars très accueillants, le théâtre, le Casino et bien sûr la proximité au confine franco-italien qui vous permettra de visiter Monaco, connu par ses circuits de courses de Formule1 et sa réalité de vie très sophistiquée.

La Riviera Italienne a été la Résidence d’été de la Royauté Européenne pendant des siècles, elle a été apprécié par son climat sain depuis toujours et qui n’a jamais changé jusqu'à nos jours. En effet beaucoup de Villas et de Palais qui ont été habités seulement par la famille Royale ont été transformés maintenant en jolis appartements en gardant le même charme, esprit et glamour avec des parcs magnifiques et une merveilleuse vue sur mer et montagne.

La Riviera dei Fiori (la Riviera des fleurs) est la ville des couleurs, des rayons de soleil, le ciel bleu, et un printemps éternel. Les stations balnéaires accueillent les touristes et les installations sportives et les itinéraires intéressants permettent une découverte des lieux traditionnels et historiques. Dans l’arrière-pays vous pouvez visiter de petits villages tels que: Dolceacqua (l’ancien château de la famille Doria) ou Vallebona, un village qui est caractérisé par le «Carruggi » avec des petites rues escarpées et très étroites qui sont typiquement Ligurien, les artistes de rue, les galeries d’art et la peinture à fresque qui décore les maisons. Ou encore Apricale qui offre le plaisir d’admirer la vue sur la mer et les Alpes-Maritimes et liguriennes.

Sanremo peut vous offrir une choix infinie de divertissement et attractions touristiques, sportives (golf, équitation, natation, tennis, cyclisme, randonnée, etc.…),expériences énogastronomiques typiques et spectacles chaque année : le « Corso Fiorito » ( parade de char de fleurs), le « Festival de la Chanson Italienne », la célèbre course des vélos « Milan – Sanremo », et la course des voitures « Rally de Sanremo »

L’aéroport international de Nice est à seulement 40 minutes en voiture, avec beaucoup de vols journaliers vers le monde entier. En Italie, on a l’aéroport à Genès à 1 heure, et l’aéroport privé Villanova à Albenga « Clemente Panero » qui est à 25 minutes.
Depuis l’aéroport vous pouvez trouver des taxis / trains / bus à moindre coût.

Les montagnes plongeantes dans la mer, des collines couvertes par des oliviers, des vignobles, des charmants villages pleins d’histoire, c’est ce qui vous attend…