ItalianoEnglishFrançaisDeutschPусский

Recherche

Vallebona logements à acheter

Vallebona logements à acheter

Vallebona est un joli village dans l’arrière-pays de Bordighera, Ligurie.

A Vallebona vous trouvez beaucoup de logements intéressants à acheter avec vue sur la mer ou dans la vieille-ville, ou villas entourées de terre avec piscine et vue sur la mer.

Si vous cherchez un logement à acheter à Vallebona, dans notre site web vous pouvez trouver tous les types de biens : terrains, appartements, maisons, villas, maisons rustiques ; il suffit d’utiliser la fonction recherche.

Vallebona, située seulement à 4km de la mer, est un de plus vieux et typique village de la Ligurie. La pierre naturelle brille à travers les murs des maisons. En bas de chaque maison il y a une écurie ou une cave; les marches en pierre polies mènent jusqu'aux étages supérieurs. Les ruelles raides et étroites, avec des arcs, donnent une aire de mystère. 

À l'entrée du village de Vallebona, les restes de la voûte sont marqués par les fentes dont les soldats verseraient l'huile bouillante sur leurs ennemis. Au-delà de la porte de Santa Maria il y a une place et l'église paroissiale de Lorenzo San avec son clocher en pierre pittoresque datant du 13ème siècle. Le clocher montant en flèche de l'église paroissiale (maintenant trop moderne et trop pâle en couleurs) désigne une autre caractéristique d'intérêt architectural particulier : le linteau au-dessus de la porte principale, crée en 1478.

Cher aux souvenirs des habitants de Vallebona est la "Rappresentazione Della Passione di Cristo", le jeu que quels villageois font tous les dix ans. Un texte dans le vieil italien,des vers non cirés et des rimes imparfaites a été utilisé pour créer au grand effet dramatique.

Le village a été très probablement fondé au Moyen Âge, grâce à son sol très fertile, dont il pourrait avoir dessiné le nom "Valle Buona" (= la bonne vallée). Comme d'autres villages et quartiers de l’ouest de la Liguria, c'est devenu une règle des Comtes de Ventimiglia, qui a subjugué le village jusqu'à 1686. Depuis lors il s'est joint à d'autres sept communes "à la Communauté Magnifique des Huit Endroits", est une communauté indépendante bien que sous le contrôle de la République de Gênes.

Aujourd’hui Vallebona est connue pour son architecture typiquement Ligurienne : des maisons de pierre, des cloches et des tours. En marchant par le "carrugi", nous pouvons trouver des places et des endroits suggestifs, des restaurants typiques  avec les spécialités liguriennes: lapin épicé avec laurier, romarin et olives noires; le ravioli de viande, ' torta verde ' (la tarte verte) et 'meresane', "les fleurs" de courgette se sont remplies de légumes, des œufs et le fromage. Les desserts typiques sont 'Buscaiteli' et 'Bugie' assaisonnés de l'eau de fleur d'oranger, les rappels d'une activité de campagne antique.

Pendant l'Été, le village de Vallebona offre un calendrier riche d'événements avec des spectacles, des films, des partis avec des bandes musicales de Vallebona et des festivals culinaires traditionnels et soirée dansantes avec l'orchestre.

 

  • changer la vision:

Il existe 23 solutions compatibles avec votre demande