Maison en vente à Alassio

Vous êtes à la recherche d’une maison en vente à Alassio?

L’agence LiguriaHomes Casamare peut vous aider en vous proposant une sélection des meilleures maisons en vente à Alassio.

Mais comment est né la ville d’Alassio ? Une ancienne légende tourne autour de sa naissance.

Tout commence par l'amour contrarié d'Adelasia, fille d'Otton Ier de Saxe et d'Aléramo, un jeune échanson de la cour.

Les jeunes amants, privés de leur amour, ont fui l'Allemagne et ont atteint la côte ligure, où ils se sont cachés dans une baie avec quelques maisons de pêcheurs. Grâce à la valeur et le courage d'Aleramo, Ottone est descendu à Albenga et s'est réconcilié avec le couple. Là, où Adelasia et Aleramo s'étaient installés, est née une ville, qui en l'honneur de la princesse s'appele Alaxia et devient plus tard Alassio. C'est la légende fantastique liée à la naissance de cette belle ville de la Ligurie.

Dans la réalité, le centre d'Alassio est né vers l'an 1000, lorsque les premiers habitants sont descendus de la colline et se sont installés près de la plage, profitant d'un petit moment de pause dans les raids sarrasins.

Au fil des années, de nombreuses activités commerciales se sont développées, grâce aussi aux bateaux qui stationnaient dans la baie pour décharger et charger les marchandises qui étaient stockées dans les entrepôts.

Entre le XVIIe et le XVIIIe siècle un moment de crise a eu lieu du à la menace de Napoléon et aussi au déplacement des routes commerciales.

Vers le XIXe siècle, Alassio redevient un modeste village de pêcheurs et de nombreux habitants ont cherché du travail dans les pièges éparpillés autour de la Méditerranée.

En 1872 la ligne de chemin de fer a été ouverte et c’était le début d'une nouvelle ère pour l'économie de la ville. Les Britanniques sont arrivés avec le train et ils sont restés tellement fascinés par le climat, la mer, la nature préservée, qu'ils ont décidé d'acheter des terrains et de construire des villas pour y passer l'hiver.

Grâce à l'arrivée des Anglais, l'église anglicane, la bibliothèque anglaise, le club de tennis, des villas perchées et des hôtels ont été construits, ainsi que des clubs, des salons de thé et le casino. Le modeste village de pêcheurs devient ainsi l'un des centres touristiques les plus célèbres de toute l'Europe.

La vocation touristique d'Alassio continue dans les années 50 et 60 : l'ère de la fameuse "dolce Vita" d'Alassio. Le Caffè Roma devient le lieu plus fréquenté par les noms plus célèbres du spectacle. A la même époque naissait le concours de beauté Miss Muretto et le Muretto dessiné par Mario Berrino et Ernest Hemingway qui a signé le premier carreau, devenue plus tard le symbole d'Alassio.

Les plus belles et exclusives maisons en vente à Alassio sont disponibles sur notre site : avec piscine, maison d'époque et avec vue sur la mer.

Jetez un œil à nos solutions !

 

Voir les propriétés

Menu
Recherche
Appelle-nous
Ecris-nous
Whatsapp