Maisons en vente à Bordighera

UNE MAISON A BORDIGHERA: UNE CHOIX DE STYLE

La ville de Bordighera se distingue dans le panorama de la Ligurie par un riche patrimoine architectural, le ministère du Patrimoine culturel et des Activités avait inscrit 45 biens dans la liste des biens soumis à protection.

La maison la plus célèbre de Bordighera est peut-être la Villa Margherita (en haut sur la Via Romana), la résidence privée de la reine Margherita de Savoie (1851-1926), très amoureuse de Bordighera. La reine est venue une première fois à Bordighera en 1879, descendue à l'hôtel Cap, puis fut l'hôte de Rafael Bischoffsheim, un très riche banquier allemand, dans la maison (proche de la Villa Margherita) qu'il avait fait construire en 1873 par le l'architecte Charles Garnier. La Villa Bischoffsheim, où le propriétaire recevra, parmi ses nombreux amis illustres, le chimiste français Louis Pasteur, sera plus tard habitée par une famille anglaise qui la renommera Etelinda ; il sera ensuite acheté par la reine Margherita elle-même.

En 1914, le souverain décide de construire une nouvelle maison plus grande, conçue dans un style néobaroque par l'architecte Luigi Broggi, inaugurée le 25 février 1916, résidence officielle de la reine pendant l’ hiver. A Bordighera dans la Villa Margherita, en avril 1925, le prince Umberto de Savoie et la princesse Maria José de Belgique se rencontrent et le 4 janvier 1926, le souverain est décédée à l'âge de 74 ans. La famille Savoia a donné la villa à l'Association nationale des familles des morts et disparus de guerre, qui a géré cette maison à Bordighera comme résidence.

Depuis 2011, elle accueille un musée-galerie d'images avec les collections de la Fondation Terruzzi.

L'élégante silhouette blanche de la Villa Garnier domine l'Arziglia, résidence privée à Bordighera du célèbre architecte français Charles Garnier (1825-1898), concepteur de l'Opéra de Paris (le plus grand théâtre européen du XIXe siècle), du Casino de Montecarlo, de l'Observatoire de Nice. À Bordighera, où il a vécu longtemps, il a conçu, entre autres, la Villa Etelinda (résidence privée de la

reine Margherita de Savoie), le bâtiment scolaire (aujourd'hui la mairie), l'église de Terre Sainte et Villa Studio. Et, bien sûr, sa maison à Bordighera.

Beaucoup de maisons d'époque sont en vente à Bordighera. Parmi nos propositions, vous trouverez également de belles maisons en vente avec piscine et vue mer !

Bordighera est situé à l'ouest de la côte de la Riviera di Ponente, au pied des Alpes Maritimes. Du centre historique de la ville à la magnifique colline, il y a les maisons les plus exclusives en vente, contactez LiguriaHomesCasamare Bordighera pour plus d'informations.

Acheter une Villa à Bordighera, c'est aussi s'immerger et vivre au quotidien dans cette histoire, dans cette culture.

Depuis 1991, l'agence immobilière LiguriaHomes Casamare de Bordighera propose les meilleures propriétés en vente à Bordighera : parmi celles-ci, vous trouverez sûrement votre maison idéale à Bordighera.

Découvrez toutes les solutions!

 

Voir les propriétés

Menu
Recherche
Appelle-nous
Ecris-nous
Whatsapp